À PROPOS

Une histoire familiale

 

Pousses de là, c’est une histoire familiale. 4 générations de passionnés qui se succèdent sur la ferme depuis 1929. Aujourd’hui, ce sont Virginie et Marius, mère et fils, qui font tourner l’entreprise familiale.

Conscients des limites et des difficultés actuelles de l’agriculture conventionnelle, ils ont entrepris en 2017 la conversion vers une agriculture biologique et une diversification des activités de la ferme. À l’écoute des nouvelles habitudes de consommation et soucieux de proposer une alimentation plus saine et plus proche de la nature, ils se sont lancés dans la culture de graines comestibles : Quinoa, lentilles, pois chiche et lin qui possèdent chacune de nombreuses vertus et offrent autant de bienfaits pour la santé.

Des semis à la vente directe, en passant par la récolte et le tri des graines, tout se passe au sein de l’exploitation, grâce à l’investissement dans une chaine de triage et l’emploi d’une collaboratrice. De cette manière, Virginie et Marius maîtrisent parfaitement leur production et s’assurent d’offrir la meilleure qualité à leurs clients.

Non content d’être l’une des seules femmes à la tête d’une exploitation agricole dans la région, Virginie continue de cultiver sa singularité en cherchant à produire autrement tout en anticipant les habitudes des consommateurs. Tout en apportant son soutien quotidien sur l’exploitation, Marius cultive son indépendance avec la création d’un poulailler de poules pondeuses plein air.

Le distributeur

Vente directe à la ferme 24/24h et 7/7j

56619811_1166962660151991_2044095925395128320_o